C.L.TECH.
  21, chemin des 2 mas.
  30100 ALES- FRANCE

  +33(0)4.66.55.83.42
  direction@cltech.fr

Français Contact
Accueil

Changer de
conservateur
ou
les supprimer
définitivement

Portés par la volonté de répondre à la demande des consommateurs ou par une réglementation de plus en plus contraignante, les industriels de la cosmétiques et de la pharmacies recherchent de nouvelles solutions de conservation.

Bien entendu, si l'amélioration de la qualité des produits soutient cette démarche et si la dangerosité réelle des conservateurs est prise en compte, la volonté de délivrer un produit exempt de toute contamination est primordiale.

Il pourrait donc être intéressant de changer les conservateurs décriés par de nouveaux conservateurs. Malheureusement, même dans le cas de conservateurs dits naturels (alcool, huiles essentielles...), comme l'action de destruction reste la même le danger est ou sera le même.

La meilleure approche pour tout le monde est de ne plus avoir de conservateur.

Pour cela, il faut supprimer la seule raison d'être du conservateur, à savoir la contamination. Puis s'assurer qu'elle ne pourra pas être réintroduite à l'usage.

Notre solution éprouvée consiste à stériliser le vrac après sa fabrication grâce à la stérilisation UHT puis à conditionner ce vrac stérile dans un environnement aseptique en utilisant un flacon hermétique protecteur.